Wall Street, New York Stock Exchange, capitalisme, bourse ARCHIVES PHOTO USA Au pays du capital, les lobbies et les intérêts pèsent lourds dans le développement du rêve américain. Cette quête de l’opulence matérielle se transforme des fois en un abcès qu’il est bien difficile de percer, sans causer des dommages collatéraux tels le chômage et les mécontentements populaires. Le pays est au maximum de ses capacités consommatrices. Dans les appartements il y a tout et bien plus, on trouve des voitures partout, l’obésité prend des proportions inquiétante. Mais il faut consommer encore plus pour créer des emplois et des richesses. D’ailleurs l’indice de consommation des ménages américains est un signal boursier important, il est attendu chaque mois sur les places financières. C’est dans le panier de la ménagère yankee que se joue l’économie mondiale. 315 millions de consommateurs, et moi, et moi, pourrait chanter J. Dutronc. Pour observer les rouages du shopping, rien de tel que la visite d’un hypermarché U.S., une balade entre les étales surchargées et les rayons multicolores sans fin. Le lait est décliné en 65 versions différentes : cocktail multivitaminé, sur vitaminé, protéiné, coloré mais du lait simplement entier et 100% vaches, c’est introuvable ou alors il est bien caché ? L’écologie, la production bio, le commerce équitable et le commerce de proximité font leurs apparitions dans les grandes surfaces. Une marque de boisson décide de réduire de 10% le poids de leurs bouchons en plastique, une autre s’engage à vendre les légumes bios de la communauté amish voisine. Les distributeurs ont bien comprit cette tendance, les magasins sont décorés avec de belles images qui donnent une bonne conscience, mais quand vous passez à la caisse on vous emballe dans des dizaines sachets plastiques vos achats. Les centres commerciaux sont composés d’un hypermarché, d’un énorme parking et d’une trentaine d’enseignes souvent franchisées. Une belle façade en fausse pierre de taille de couleur gris-rose cache un hangar métallique, aux performances énergétiques douteuses, mais avec des discrets panneaux solaires sur le toit. On en trouve partout dans le pays, c’est un concept qui se vend bien. Ils sont situés aux sorties d’autoroutes, où les terrains sont bon marché. Son impact sur le tissu économique des petites villes est très fort. Pour rester compétitif les magasins ont dû migrer dans ses surfaces commerciales, placées en périphérie des localités. Le résultat est flagrant, les centres villes sont devenus des déserts économiques et sociaux. Vous avez besoins de pain, d’aller au restaurant ou de contacter votre assurance. Vous devez prendre votre voiture et rejoindre la sortie d’autoroute, la vie de la ville c’est déplacée là-bas, il ne reste dans le «downtown» que l’hôtel de ville, les banques et quelques magasins de bibelots et d’habits d’occasions gérer par des œuvres de bienfaisance. Beaucoup de jeunes quittent ces bourgades limitées à une rue centrale sans vie et à une sortie d’autoroute sans âmes, ils partent vers ces mégapoles aux noms magiques. Ces cités lumineuses sont en expansion continuelle et elles souffrent toutes des mêmes maux : La qualité de l’air, les déchets, les transports, etc. Ces dernières années pour améliorer la circulation autour des mégapoles, plusieurs initiatives pour favoriser le covoiturage sont misent en œuvre. La plus importante est la création des « carpools » . Sur les autoroutes, on a réservé la voie de gauche pour les véhicules de 2 passagers et plus. Les autres voies de droites sont utilisées par les camions et les voitures avec 1 passager. A certains endroits on a même construit une nouvelle autoroute de 2 voies au milieu de l’autoroute déjà existante, bidirectionnelle elle est ouverte le matin en direction de la ville et le soir vers la banlieue, une prouesse urbanistique avec des ponts ou des tunnels qui rejoignent les sorties de l’autoroute traditionnelle. Mais cela a eu un effet éphémère et les consortiums de construction ont gagné beaucoup de dollars. Les grands axes sont toujours surchargés, les cités un peu plus bétonnées et les américains passent encore plusieurs heures par jour dans leurs voitures pour se rendre au travail. Voilà un thème que les candidats à la présidence évitent à la grande joie des entreprises du pétrole. Pourtant dans un pays où le temps c’est de l’argent, quand ............. reportages photo + texte sont disponibles. - Фото-репортаж для печатных изданий. - Pictorial-review and text for your publish. jkissling@jjkphoto.ch Agence jjkphoto.ch / home + de 25 000 photos on line vente des photos English русский News letter : jkissling@jjkphoto.ch jjk publicité Calendrier Exposition Thématique Studio Photo Reportage jjk Diaporama jjk Cours Photo TEL ( +41) 079 21 353 81 |
La Nouvelle
|
cet espace est à
louer
tel (+41) 079 21 353 81 ou jkissling@jjkphoto.ch |
23588
|
23589 |
23590
|
23595
|
23592
|
23593
|
23591
|
23596 no parking any time
|
23597 |
Toutes les images jjkphoto sont disponible au format internet pour100frs, 75euros ou 90$ par année, téléchargement illimité (pour payer.) Plus de 25 000 images pour vos blog et journaux internet, mais aussi pour les PME et associations. Gratuit pour les étudiants (es). Les formats de qualités sont payants, merci jkissling@jjkphoto.ch |
Soutenez les archives, faites un don / support la base jjkphoto est gratuite pour les étudiants (es) , merci - thanks - cpaccibo - Danke - |
23598
|
23599
|
23600 Wall street |
23601
|
23602
|
23603 euronext |
23604 stock exchange
|
23605 interdit aux voitures |
23606 wall sreety |
agence jjkphoto.ch englisch россия vente des photos GALERIE JJK JJKMEDIA TEL ( +41) 079 21 353 81 News letter : jkissling@jjkphoto.ch |
23607 station de métro Wall
|
23608 sortie de métro Wall street
|
23609 financial center
|
25234 centre du buisiness Manhattan
|
23610 capital
|
25233 family dollar
|
25024 dollar general
|
25025 cashville
|
25008 happy state bank
|
photos disponibles pour les éditions / expositions thématiques / décoration |
régulièrement des images sont rajoutées
|
|
JJKphoto agence du développement durable DES PHOTOS avec un minimum de DECHETS et avec de l'énergie PROPRE Agence WWW.JJKPHOTO.CH Service professionnel pour les éditions et la presse, vente des photos photographe J-J Kissling News letter jjk TEL ( +41) 079 21 353 81 : jkissling@jjkphoto.ch Studio JJK GALERIE JJK MONTAGE PHOTO, REPORTAGE REFERENCE Publicité sur Internet EXPOSITION Thématique Архив WWW.JJKPHOTO.CH - + 22 000 фотографий на разные темы ,
|