Contratom reçu à la villa Lagrange en mai 2013, discussion a haut niveau sur le nucléaire mondial, bien avant que deux présidents junkie à la croissance viennent pavaner, l'un est pour une démocratie carbonée l'autre pour une démocratie moutonnée, aucun pour une démocratie démilitarisée, pourtant un soldat de moins c'est un petit pas vers la paix.

article humoristique "Jo et Vlad*après les photos

renseignements : TEL ( +41) 079 21 353 81       jkissling@jjkphoto.ch       Référence      C.V. photographe J-J Kissling    vente des photos 

jjkphoto.ch / home + de 40 000 photos    English    русский     News letter      jjk publicité      Studio Photo     Reportage jjk      Cours Photo     Boutique Cadeaux

Participez à l'aventure littéraire :

2064

 

 inscrivez-vous à la "newsletter"  jkissling@jjkphoto.ch

 

 

 

38763 villa Lagrange

 

 

38751 Villa Lagrange, les grandes idées s'y rencontres, sont elles écoutées

 

 

38752 santé pour les viennent en suite Joe et Vova

 

 

38753

 

 

38754

 

 

 

38755 discours de la présidente

 

 

 

38756 présidente de Contratom et le maire de Genève

 

Visitez la galerie on line jjkphoto reportages photo + texte sont disponibles. - Фото-репортаж для печатных изданий. - Pictorial-review  and text for your publish. jkissling@jjkphoto.ch 
 

38757

 

 

38758 dans la bibliothèque de grandes idées se forment et le monde tourne

 

 

38759 on vous le dit pas d'avenir dans l'atome civil ou nucléaire

 

 

38760 dans le grand salon, la discution que faire des 400 réacteurs en fonction, alors que déjà 5 en fusions sont hors de contrôle

 

 

38761 le cognac à Sarkosi et des cigares cubains

 

 

38762 ils rigolent, pourtant ils ont la fin de Malville sur la conscience

 

 

Réunion de 3 présidents, le 18 juin 2021, villa la Grange, Genève.

 

En mai 2015, Contratom et sa présidente sont invités par le maire de la ville de Genève, pour un dîner à la villa la Grange, au menu, une discussion informelle sur l'avenir du nucléaire.  6 ans plus tard, la villa la Grange reçoit 3 présidents en un coup, aussi des spécialistes du nucléaire. Contratom a pu obtenir le contenu de leur discussion, en voici quelques extraits. Attention, ce sont des documents classés secrets, ne les divulguer pas, la rédaction vous remercie.

 

En attendant un président, les deux autres présidents discutent dans la bibliothèque de la villa Lagrange.

Le premier Jo, un gringo à l'accent prononcé.

- Your now Vlad, les terroristes de Contratom ont mangé ici il y a 2035 jours 15h et 34min.

 

Le deuxième, Vlad, un ex-agent du KGB.

- Da Jo, j'ai demandé à GPoS (Gentil Président of Schweiz) de nettoyer le bâtiment, pour enlever tous les atomes antinucléaires qui pourraient subsister de leur passage.

- Nice Vlad, imagine que le virus antinucléaire nous contamine, nos états-majors ne nous le pardonneraient pas.

- Tu vois Jo, si j'en ai une plus petite que toi ? (Nous parlons de bombe nucléaire, n'imaginez rien d'autre.) Je ne pourrais plus protéger la Bélarusse des pays Baltes, soutenir les militaires birmans. Arriver en Afrique, sans avoir de quoi faire la bombe H, ça fait tache. Sans l'arme nucléaire nous sommes que la dixième puissance mondiale.

- Ya men, mes actionnaires de Wall Street ont peur de voir se refroidir le cœur des réacteurs. Ça fait marcher le business cette saloperie, et bonus quand ça foire, c'est de l'emploi assuré sur deux siècles au moins.

 

Vlad précise.

- Je ne peux pas faire fonctionner mes sous-marins d'attaque à l'éolienne. De plus Miller de Gazprom, ne me le permettrait pas, il me couperait mon enveloppe, j'ai des châteaux à entretenir.

- Imagine le porte-avions Reagan avec 12000 rameurs, pour allez faire peur aux Castro, bin mon cochon c'est antidémocratique, la marine n'est pas une galère. Comment fait tu avec la presse russe, elle n'a que des éloges à ton sujet.

- Mes amis oligarques ont acheté les médias, viré le staff, remplacé par des potes, le premier qui dit une connerie, c'est la case prison, ou une balle si les prisons sont pleines. C'est efficace depuis plus d'un siècle.

- Mais Vlad c'est du capitalisme totalitaire, le nouveau rêve américain.

- Non Jo, c'est la démocratie imposée, le futur européen.

- Vlad, revenons à nos moutons, ils sont fous ses Suisses, ils refusent l'atome, ils veulent produire du bio gaz avec leurs déchets, ils interdisent les pailles en plastiques au Macdo, ça menace la stabilité mondiale.

-Ce n'est pas tout Jo, ici les journalistes sont libres, leurs enquêtes ont poussé des politiciens corrompus à la démission.

- N'ait pas peur Vlad, GPoS d'après nos services il est des nôtres. Tu lui fais un pour cent sur ton gaz, et moi sur mes avions, tu verras, il serra doux comme un agneau.

 

C'est à ce moment que rentre GPoS, Vlad ouvre le dialogue.

- Cher GPoS, paraît-il que vous voulez produire votre énergie propre ?

Jo et son humour yankee.

- De l'énergie propre avec de l'argent sale.

Vlad réplique.

- Ne fait pas le con Jo, c'est mon argent.

GPoS, avec son accent vaudois.

- Vous voyez comme la transparence est nocive pour la croissance.

 

Vlad lance son OPA.

- Écoute GPoS, je te fais du 20% sur le gaz de Sibérie, et tu fermes les yeux sur nos avoirs bancaires.

Jo est en pleine forme.

- Fait gaffe GPoS, c'est du gaz hilarant, à dit, il a ri (Clinton).

- Tu fais chier Jo, après un black, j'ai failli avoir une femme, j'avais de bons plans avec Donald, alors un clown maintenant, je m'en passerai volontiers.

- Ok Vlad je me la coince. Écoute GPoS, je te fais 20% sur une escadrille de F35, mais ne le dit pas aux Français, ils ont la rafale facile.

- C'est bon Jo, marché conclu. On se serre la main et on crache par terre.

 

Vlad revient dans la confidence.

- Voler à Mach 3, en mode furtif dans les Alpes, difficile. GPoS, je te propose mes Sukhois 57, je te fais du 50%. Avec leur puissance de feu, ils te rasent les Alpes en quelques jours, plus de problèmes de fonte de glaciers, oublier le réchauffement climatique.

- Non Vlad pas besoins, j'ai promis aux paysans d'altitude des avions discrets, pour ne pas altérer la production laitière et respecter le sommeil des marmottes.

 

Vlad revient à la charge.

- Pour 20% sur le gaz, la Suisse peut bien organiser les Jeux olympiques d'hiver militaires de 2025.

GPoS a un relent démocratique.

- Le peuple n'est plus pour accueillir des Jeux olympiques.

- Niet GPoS, il s'agit de jeux militaires, pas besoin de consulter le peuple, pas de contrôles antidopage, et pas de caméras dans les douches. Regarde, les derniers jeux à Wuhan, les soldats n'ont pas ramené que des médailles d'or.

- Ok Vlad, marché conclut. On se serre la main et on crache par terre.

 

Jo dans un excès de lucidité.

- Messieurs les présidents, vous oubliez le sujet de notre rencontre, c'est la cybercriminalité. Notre point commun, nos centrales nucléaires tournent sur Windows 10. Comme les bagnoles à Musk ou la commune de Rolle. On peut hacker les réacteurs pour en prendre le contrôle. À quoi ça serre d'avoir des bombes atomiques, si un simple hacker du darknet se refait Tchernobyl, tranquille chez lui le soir, assis devant son écran.

Vlad.

-  On s'en fout, on dira que c'est Rocket Man (le président de la Corée du Nord) qui s'est mélangé les pinceaux. Au fait GPoS, tu ne veux pas acheter une centrale nucléaire de chez Rusatom, c'est les moins chers, notre fonds souverain sponsorise les réacteurs et on vous rachète les déchets.  L’Iran, la Turquie, la Bélarusse, la Chine et l'Inde sont nos meilleurs clients, pas de problèmes démocratiques chez eux.

 

Jo sermonne Vlad.

- Stop please, GPoS n'est pas un président élu. Il faut t'adresser à l'Union Des Centrales(UDC), ce sont eux qui ont le fric.

GPoS, leur coupe la parole.

- L'UDC, c'est moi aussi. D'ailleurs, nous travaillons sur le sujet, 4 réacteurs à Biel/Bienne. Une ville de parasites bilingues, elle est loin des pommiers de Thurgovie et du château de Rhäzüns, les deux mamelles de l'UDC.

 

Vlad heureux.

- Tu as raison, GPoS, tous les parasites sont bi.

GPoS.

- Camarades présidents, c'est bientôt l'heure de la traite, il faut que je vous quitte. Pour la presse, je leur dirais que Vlad n'est pas un tueur, la preuve je suis vivant.  Pour Jo, avec ses 84 ans il est pleine forme, ça va rassurer les pontes de l'UDC.

Vlad.

- Le communiqué de presse de notre rencontre, je l'ai déjà envoyé hier.

Jo.

-Vous avez raison le gaspillage et le nucléaire sont nos derniers espoirs pour entretenir la croissance, et gaver nos actionnaires. Si on subit la transition, des féministes, des écologistes et des pacifistes vont débouler dans nos gouvernements et se serra la fin du monde.

GPoS a le mot de la fin.

- Mes amis présidents, rendez-vous l'année prochaine à Davos, il y aura du 60% sur les EPR chinois.

 

  

   

 

La GALERIE de photos PEINTES par JJK  

 

 

 

 

régulièrement des images sont ajoutées

 

 

Genève / index      

Développement durable / index   

   Europe / index  

 

 

Soutenez les archives, faites un don / support la base jjkphoto est gratuite pour les étudiants (es) , merci - thanks - cpaccibo - Danke -

  

JJKphoto  agence du développement durable DES PHOTOS avec un minimum de DECHETS et avec de l'énergie PROPRE

  Agence  WWW.JJKPHOTO.CH

renseignements : TEL ( +41) 079 21 353 81     

 jkissling@jjkphoto.ch       Référence      C.V. photographe J-J Kissling   

 vente des photos   English  русский     News letter : jkissling@jjkphoto.ch     

jjk publicité  Exposition Thématique   Reportage jjk   Diaporama jjk   Cours Photo